Crédit immobilier : quel prêt choisir ?

Face à différentes offres de prêt immobilier, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Toutes les banques explorent toutes les manières de vous attirer à souscrire à un emprunt. Les quelques lignes qui suivent pourraient vous aider à mieux choisir.

Le prêt avec le taux le plus bas

Vous avez probablement entendu parler du PTZ ou prêt à taux zéro où le remboursement s’effectue sans intérêt. Il s’agit d’un crédit réservé aux primo-acquéreurs, c’est-à-dire les personnes qui achètent une maison pour la première fois. Cette offre concerne principalement les biens immobiliers neufs. Pour bénéficier de ce financement, vous avez quelques critères à remplir. Le prêt en question devra être complémentaire à un autre. Sinon, le PTZ est destiné aux achats faisant l’objet d’aide de l’État. Sinon, vous avez plusieurs autres choix. Le prêt à taux fixe est le plus commun dans l’Hexagone. Vous connaissez à l’avance le capital et l’intérêt bancaire à verser. Sinon, les organismes de financement proposent également des prêts à taux variables.

D’autres prêts à votre disposition

Les banques vous suggèrent plusieurs formes de prêts. Leur différence réside principalement au calcul du taux d’intérêt. Sinon, il faudra prendre en compte la destination du bien immobilier que vous allez acheter. Pour le cas d’un logement locatif, le prêt dit « In Fine » reste la meilleure option. Vous empruntez pour acheter un bien. Vous payerez uniquement les intérêts avec les loyers. C’est seulement à la dernière mensualité que le capital sera versé. C’est bénéfique dans le sens où le bien aurait pris de la valeur jusqu’à la fin du remboursement. Cependant, vous payerez seulement son prix au moment de l’achat. Dans tous les cas, vous devez bien vous informer et comparer les différentes offres. Ce serait encore mieux si vous pouvez conseil à un courtier en crédit immobilier.

0
No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *