Quand faut-il recourir à un prêt à court terme ?

Le prêt à court terme comme son nom l’indique est un prêt que l’on contracte et que l’on s’engage à rembourser en très peu de temps. La durée du prêt à court terme varie de 1 à 12 mois. Le remboursement du capital et de l’intérêt se fait à l’échéance. Il est possible d’anticiper le paiement des intérêts jusqu’à la fin du prêt, mais avec un maximum de 3 mois. Mais à quoi sert vraiment ce type de prêt ?

Pourquoi souscrire un crédit à court terme ?

On peut souscrire un prêt à court terme pour de nombreuses raisons. Tout le monde a une comptabilité personnelle, hebdomadaire, mensuelle ou semestrielle, selon la capacité de chaque ménage. Parfois, il arrive des imprévus comme une maladie ou une réparation urgente sur la maison ou sur la voiture. Quand on a soudainement et urgemment besoin d’argent, un prêt bancaire classique peut ne pas convenir. Dans ce cas, il faut prendre un prêt à court terme, avec un montant minimum de 7 500 €. Toutefois, vous devez être sûr de pouvoir le rembourser dans le délai fixé. Ne prenez pas un prêt à court terme si vous n’avez pas une source de revenus ou une recette qui peut le combler dans les 12 mois qui suivent le contrat.

Comment souscrire un prêt à court terme ?

Le prêt à court terme s’effectue généralement en ligne. Il n’y a pas de procédures administratives particulières à suivre pour obtenir un prêt par ArgentDirect par exemple. On doit quand même remplir un formulaire et renseigner quelques informations sur soi. Afin de mieux comprendre le fonctionnement d’un prêt à court terme, on peut faire une simulation de prêt en ligne. En entrant toutes les informations concernant vos prêts, dont le montant, vous saurez combien de temps vous faut-il le rembourser, à combien s’élève l’échéance, qu’en est-il de l’intérêt et du coût du crédit. Après la demande en ligne, la réponse se fait également en ligne. Si elle est positive, l’emprunteur reçoit son argent dans son compte bancaire dans 24 ou 48 heures selon le prêteur.

0
No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *