La loi Pinel en outre Mer

Le département d’outre-mer n’est pas uniquement un paradis pour les vacanciers grâce à sa qualité de vie meilleure. Il reste aussi un éden parfait pour les investisseurs immobiliers du fait des mesures de défiscalisation. En effet, le fait d’acheter un logement dans les DOM-TOM ouvre doit à une réduction d’impôts selon les dispositions de la loi Pinel.

Le fonctionnement de la loi Pinel outre-mer

La Loi Pinel d’outre-mer comme celle en métropole vise à favoriser l’investissement des particuliers dans l’immobilier locatif grâce à un dispositif de défiscalisation. Ce dispositif concerne les investissements immobiliers neufs mis en location pendant un certain temps (6, 9 ou 12 ans) à titre de résidence principale. En contrepartie de cette location, le propriétaire investisseur profite d’une réduction d’impôts.

Les avantages de la loi Pinel outre-mer par rapport à la Métropole

Avant tout, la loi Pinel outre-mer et en métropole permet à l’investisseur de profiter d’une réduction d’impôts qui correspond au montant investi dans le bien immobilier. Cependant, on constate que les taux en DOM-TOM sont bien plus avantageux qu’en métropole. À titre d’exemple, pour une durée de location de 6 ans, la loi Pinel en métropole applique un taux de réduction de 12% tandis qu’en DOM-TOM, on applique une réduction de 23%.
De plus, un report de cette réduction d’impôt d’une année sur une autre est même admis avec la Loi Pinel outre-mer. Concrètement, si la réduction d’impôt dépasse l’impôt sur le revenu sur une année, cette réduction est maintenue et est reconduite pour l’année suivante.

Les conditions pour profiter des avantages de la loi Pinel Outre-Mer

Pour ceux qui ne maîtrisent pas la loi Pinel, envisager un investissement Pinel Outre Mer avec Mes Conseillers peut leur être d’une grande aide pour réussir leur projet d’investissement. Car oui, il faut avouer que pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, certaines conditions doivent être respectées. Voici quelques conditions d’éligibilité retenues par la loi Pinel en outre-mer:
– Le logement acquis doit se trouver dans les DOM-TOM;
– Il est admis un plafond de ressources de locataires et de loyers à ne pas dépasser ;
– Il est possible de faire louer le logement à un ascendant ou à un descendant si ces derniers ne sont pas rattachés au foyer fiscal de l’investisseur.
Enfin, si vous devez prendre un crédit pour réaliser votre projet, notre article les crédits immo pourrait vous être utile.