Payer sans passer par la banque : les différentes options

Avec ces options, la banque n’opère plus qu’en coulisse. En effet, la majorité des plates-formes exigent ou suggèrent que le compte ouvert par chaque internaute soit lié à un compte bancaire. Par la suite, toutes les opérations de paiement et d’encaissement sont réalisées directement d’un individu à un autre. Dans cet article, vous trouverez un petit récapitulatif des diverses formules disponibles à l’heure actuelle.

La crypto-monnaie et les plates-formes de paiement en ligne

Concernant la crypto-monnaie, c’est sans doute le bitcoin qui en est le plus emblématique. Depuis peu, il est concurrencé par d’autres monnaies, ce qui ne l’empêche pas de continuer sa progression. Tenté par la formule ? Vous pouvez acquérir des bitcoins sur https://bitit.io/fr/acheter-bitcoin-btc et commencer à l’utiliser pour vos différents achats sur Internet, mais aussi, pour encaisser des paiements. Sachez qu’il existe à Paris quelques établissements « physiques » qui acceptent de recevoir des paiements en bitcoins. Outre la crypto-monnaie, il existe les plates-formes de paiement en ligne (on les désigne aussi par l’expression « portefeuilles électroniques »). On peut citer paypal ou encore Google Pay Send.

Les services de transferts d’argent et les mandats postaux

Le service le plus populaire est sans aucun doute la Western Union, qui depuis peu, subit la concurrence de MoneyGram. Le principe de ce type de service est simple : vous envoyez de l’argent à une personne depuis un guichet ou une interface Internet, et le bénéficiaire reçoit instantanément l’argent. Soit il le récupère dans un guichet, soit il est envoyé sur son compte bancaire, soit il est déposé sur un compte ouvert auprès de son fournisseur de téléphonie mobile via son numéro de téléphone. Si la crypto-monnaie peut nécessiter d’avoir une somme importante (on le constate très bien avec le cours du bitcoin), un service de transfert d’argent est abordable même s’il applique des frais. On notera, par ailleurs, que les mandats postaux n’ont pas rendu l’âme : le dispositif a été digitalisé et, désormais, il est possible d’envoyer un mandat postal depuis Internet. La transaction prend, au plus, 24 h pour être traitée.

Le money banking

Vous utilisez un Smartphone ? Peut-être devriez-vous également tester le money banking, en plus d’opter pour la crypto-monnaie. Ainsi, vous diversifiez vos moyens de paiements, ce qui vous ouvre à plus de biens à acquérir et de prestations à solliciter.

0
No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *