Immobilier : investir sans apport

Il est possible de devenir propriétaire sans débourser un euro lors de l’acquisition. Les banques se chargeront intégralement du financement. Elles exigent généralement à ce que le bien immobilier en question soit locatif et profite aux petits budgets.

Devenez propriétaire sans engager votre argent

Vous pouvez devenir propriétaire sans apport en choisissant un projet que votre banquier acceptera de financer. Actuellement, les logements locatifs pour les étudiants et les personnes âgées sont porteurs. Vous devenez propriétaire dès la signature de l’acte de vente, mais vous devriez laisser le bien à la location pendant plusieurs années. Le loyer servira principalement au remboursement du prêt. Sachez que les projets dont le montant reste en dessous de 75 000 euros ont plus de chance de convaincre les banques.

Vous aurez à convaincre votre banquier

Vous avez plusieurs solutions bancaires pour financer votre projet immobilier. Elles ont en commun de proposer des taux d’intérêt plancher. Une fois convaincue sur la viabilité de votre projet, votre banque vous accordera un prêt adapté à votre profil. Vous n’aurez peut-être pas besoin de faire le remboursement de l’acquisition immobilière de votre poche, mais un revenu stable vous sera exigé. Pour optimiser vos chances de trouver un financement, vous avez la possibilité de recourir aux services d’un courtier. Ce dernier effectuera les démarches auprès des banques à votre place.

Réfléchissez avant de vous lancer dans un projet immobilier

Dans le cas où vous optez pour un logement étudiant, choisissez une zone à forte croissance démographique. Le même conseil tient si vous comptez investir dans un établissement pour les personnes âgées dépendantes (EPHAD). Pensez à souscrire à une assurance emprunteur pour vous préparer à toutes éventualités. Sachez que les frais de notaire et d’autres dépenses liées à l’achat seront à votre charge si vous ne prenez pas la formule 110 %.

0
No tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *