Une réserve d’argent contracté à crédit

Pour la majorité des ménages franciliens, les fins de mois sont difficiles. Se retrouver à découvert est devenu un lot quotidien. Et outre de vous imposer des agios, les finances dans le rouge vous exposent à une inscription dans la liste rouge de la banque de France. Quelle est donc la meilleure solution pour éviter ce genre de situation difficile, si réduire les dépenses n’est pas une possibilité ?

Tout savoir sur le crédit revolving

Les banques en ligne ou classique vous proposent désormais un crédit personnel appelé prêt revolving. Il s’agit d’un contrat d’emprunt qui consiste à vous faire profiter d’une réserve d’argent utilisable à n’importe quelle fin. Le prêt vous donne droit à un capital de 1 000 à 5 000 euros par mois à des taux plus ou moins modiques en fonction de la qualité de votre profil emprunteur.
L’avantage avec ce type de prêt personnel est que les remboursements varient au cas par cas. Le but est de reconstituer le capital à chaque mensualité. Ainsi, les versements à faire varieront en fonction de vos dépenses.

Un prêt personnel pour les revenus modestes

En tant que prêt personnel, le crédit revolving n’exige pas de justificatif d’utilisation du capital fourni. Les banques n’ont aucun droit de gérer à votre place l’utilisation du fonds. Projet de voyage, mariage ou simplement pour les prochaines courses de Noël, c’est LA solution idéale, notamment pour les petits revenus.
Comme le capital demandé est minime, il en sera également de même pour les taux. Attention néanmoins, en dessus de 2 000 euros, les banques ont tendance à majorer les prix.

Optimiser ses chances de réussite

À l’approche des fêtes de Noël, les banques sont beaucoup plus exigeantes quant à la qualité des profils emprunteurs. De plus, il s’agit d’un prêt personnel. Il faut justifier de certains apports pour optimiser vos chances auprès des établissements prêteurs.
La qualité de votre assurance emprunteur impacte grandement sur la réussite de votre demande. Le rapport qualité-prix des garanties présentées par la banque est une aubaine. Même si vous avez la possibilité de choisir, étudier de près cette possibilité est un must à faire.