Ces idées d’investissement qui vous éviteront la crise économique

La crise économique et financière, on en connait presque tous les dix ans. Si on pense surtout que cela ne concerne que le marché financier et donc, les organismes financiers, il faut savoir que cette situation peut aussi impacter notre portefeuille. Pour limiter les risques dans ce cas, on peut opter pour quelques solutions d’investissement très porteuses actuellement, dont voici une liste.

Investissez dans les places de parking, les œuvres d’art ou encore les terrains forestiers

Si vous voulez investir sans avoir à être touché par la crise économique, c’est-à-dire, sans risquer d’avoir des trous dans vos revenus mensuels ou annuels, il est important de bien choisir la filière et le domaine où placer votre argent. En ce moment, les places de parking font fureur. Et cela à ses raisons. En effet, avec le nombre de voitures, de motos et d’automobilistes qu’on voit dans les rues, on peut se dire qu’ils vont tous se garer quelque part à un moment donné. Le parking est de ce fait, une place qui va toujours être utilisé, de jour comme de nuit, surtout si l’automobiliste n’a pas de garage. Investir dans cette solution est très rentable actuellement, et surement pour des années encore, et peut vous rapporter jusqu’à 8 % par an, sur votre investissement de départ. De plus, ce qui est bien avec les places de parking, c’est qu’elles ne coutent pas chères pour le placement initial. Toutefois, avant de s’y lancer, il est préférable de faire une étude au préalable concernant l’emplacement du parking. Il vaut mieux dans ce cas, placer son argent dans les agglomérations et en centre ville, là où on galère pour chercher des places de parking. Ensuite, il y a les œuvres d’art. Chez certains, comme les collectionneurs, avoir des œuvres d’art pour compléter une collection est une véritable passion. Pour d’autres, que ce soit les brocanteurs ou encore les marchands d’art, c’est un métier à part entière de dénicher des tableaux d’art ou autres et de les revendre. En tant que particulier, il vous est aussi possible de vous lancer dans ce domaine porteur, d’autant plus que les œuvres d’art, depuis quelques années, sont très appréciées. On peut en trouver de toutes les couleurs et de tous les époques sur le marché actuellement, qui peuvent intéresser toutes sortes de personnes que ce soit une mère qui veut refaire sa décoration, un spécialiste des évènements à la recherche de décoration, des retraités qui aiment l’art, etc. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver de sympathiques œuvres d’art qu’on peut chiner en brocante ou en vide grenier, qui ne coutent pas chères à l’achat, mais qui vont prendre la valeur au fil du temps. Et enfin, dans cette première liste, pensez également à acheter ou à investir dans les terrains forestiers. C’est une garantie sûre de se faire des revenus stables pour des années et de diversifier son patrimoine tout en protégeant l’environnement. Pour cela, vous devez approcher un groupement forestier qui gère une forêt ou plusieurs, et y acheter une parcelle de terrain. La forêt étant un endroit visité et faisant des entrées d’argent, vous aurez une part des gains qu’elle rapporte chaque année. On peut alors, espérer un rendement jusqu’à 4 %.

Placez son argent dans le cinéma, la vigne et l’or

Vous aimez regarder des films au cinéma, vous pouvez parfaitement contribuer à sa production en y investissant. En effet, l’industrie du cinéma, depuis les années 60, ne cessent de se développer et mobilise énormément de fonds. Cette industrie est également, très porteuse et le retour sur investissement augmente d’année en année, en plus de faire fleurir l’économie d’un pays. Si vous êtes un passionné, vous pouvez devenir un investisseur dans ce domaine. Des sociétés comme Sofica sont là pour prendre vos placements. Elles vont alors, percevoir des droits sur le chiffre d’affaires effectués par les œuvres cinématographiques dont une part vous reviendra, en fonction de votre investissement. Ensuite, vous avez les vignes. Les viticoles français sont de plus en plus prisés depuis que les pays émergents ont intégré ce marché. En effet, on a de plus en plus de demandes venant de ces pays, si celles des pays clients traditionnels, sont constantes. Aujourd’hui, on peut espérer jusqu’à 4 % de rendement annuel sur ce type d’investissement. Toutefois, avant de s’y lancer, il faut connaitre les conditions qui permettent d’y investir. C’est un domaine assez règlementé. Et enfin, l’or est une pierre précieuse qui connait une fluctuation de valeur importante. Cependant, on a remarqué que depuis quelques années, sa valeur n’a cessé d’augmenter. Si vous souhaitez investir dans ce cas, n’hésitez pas à vous lancer dans cette filière. Il faut juste, garder votre stock en sécurité et travailler avec un courtier de confiance.